Top 5 des grandes écoles françaises qui offrent les meilleurs salaires en début de carrière

Décrocher un très bon salaire juste à l’issu de ses études professionnelles est tout à fait possible grâce à l’existence de meilleures grandes écoles en France.

Voici alors le top 5 de ces meilleures écoles après le Bac qui vous permettra à coup sûr de toucher dans un court délai le salaire que certains travailleurs mettent beaucoup d’années à l’avoir pour la même filière.

Les salaires indiqués dans cet article sont des salaires bruts, pour obtenir le salaire net, vous pouvez utiliser le convertisseur de salaire Brut – Net Verilor.

Écoles de commerce qui offrent les meilleurs salaires aux débutants

L’année dernière, d’importants écarts se font remarquer entre les autres écoles ayant un salaire de sortie inférieur à 70 000 euros et la partie supérieure faisant partie du top 10.

Avec des salaires déterminés entre 62 000 euros et 79 000 euros, les écoles de commerce se trouvent donc parmi celles qui sont classées au top des grandes écoles qui offrent un salaire assez satisfaisant en début de carrière.

La catégorie peloton comprend effectivement des écoles qui suggèrent jusqu’à 60 000 euros par an. Située à Grenoble, IMT-BS affiche en ce moment une belle progression tout comme KEDGE BS.

IMT-BS, une école de management et de commerce

Étant une école publique, socialement inclusive, IMT-BS ou Institut Mines-Télécom Business School est la plus proche des écoles d’ingénieurs. Cet établissement propose aux jeunes une formation en management et en entrepreneuriat.

Les futurs managers ayant étudié dans cette école ont ainsi la principale mission de guider ou d’orienter des organisations dans la réalisation des transitions au sein des entreprises, tout cela avec un salaire très intéressant.

KEDGE Business School

Cette grande école de commerce dispense diverses formations allant du Bac+3 jusqu’au Bac+5 et Bac+6. Elle est surtout spécialisée en management et propose un programme plus généraliste délivrant un grade de Master certifié par l’État.

Cette grande école française est l’une parmi celles qui offrent une meilleure opportunité à tous les jeunes souhaitant décrocher un bon emploi qui paie bien mieux juste en tout début de carrière.

KENDGE BS dispose de 2 000 entreprises en tant que partenaires, ce qui facilite l’insertion des étudiants dans le monde professionnel. Cette école fait également partie de la banque d’épreuves Ecricome qui gère actuellement toutes les admissions sur les concours permettant d’intégrer quatre Grandes écoles.

Les grandes écoles d’ingénieurs qui offrent les meilleurs salaires tout en début de carrière

Les techniciens et les ingénieurs nouvellement diplômés ont aujourd’hui la grande chance d’intégrer un marché en pleine croissance. Les étudiants sortants bénéficieront d’un accès plus facile aux différents emplois avec une rémunération en hausse.

Cela est surtout dû à une pénurie de gens expérimentés dans le secteur en question. Par conséquent, les jeunes diplômés les plus compétents sont très vite recrutés.

Polytechnique

Jouissant d’un grand prestige, l’École Polytechnique assure depuis sa création la formation des ingénieurs. Ces derniers seront ensuite recrutés par le biais d’un concours d’admission qui a lieu chaque année.

Cette grande école octroie aussi un diplôme de docteur depuis déjà des années. La plupart des polytechniciens n’ont pas de difficulté à intégrer les différentes entreprises, qu’elles soient privées ou encore publiques. Polytechnique se trouve en ce moment au premier rang des meilleures grandes écoles avec un salaire de 48 000 euros.

Télécom Paris

Fondée en 1878, Télécom Paris est l’une des grandes écoles françaises qui sont spécialisées dans les télécommunications ainsi que les technologies et les sciences de l’information. Elle est aujourd’hui une école de l’institut polytechnique de Paris qui délivre un diplôme d’ingénieur certifié par l’État.

Juste à la sortie, les ingénieurs nouvellement diplômés toucheront un salaire de 40 000 euros à 45 000 euros. Beaucoup d’entreprises s’intéressent tout particulièrement à ce type d’ingénieurs qui sont formés à l’intelligence artificielle, au Big Data et à l’informatique ainsi qu’aux réseaux.

De ce fait, les élèves ont la chance d’être recrutés avant même qu’ils soient diplômés avec une proposition de salaire atteignant la barre des 40 000 euros, voire même plus.

L’ENSAE

D’après une liste de critères qui sont surtout basés sur le rayonnement international (expatriation à l’étranger, classements internationaux), l’excellence académique (niveau des intégrés, doubles diplômes) ainsi que sur les relations avec beaucoup d’entreprises (réseaux des anciens, salaires), l’ENSAE située à Paris s’affiche également au rang des meilleures grandes écoles françaises.

Elle est classée deuxième au rang des écoles d’ingénieurs en informatique, en numérique et en mathématiques, juste derrière Télécom Paris.

Catégories : Non classé