L’IESEG au coeur de nouveaux partenariats

En école de commerce, le lien avec les entreprises est toujours essentiel. Le temps important passé en stage en est un témoignage, les études fondées très largement sur l’étude de cas d’entreprises concrets en est un autre.

Au-delà de ces liens simples, la plupart des écoles essaient de tisser des relations exclusives avec des entreprises spécifiques. Les fondations des écoles regorgent de sociétés dont la notoriété n’est plus à faire. Dans certains cas les écoles nouent des partenariats précis pour mener à bien des actions au profit de leurs étudiants.

Dernièrement c’est l’IESEG qui s’illustre avec deux nouveaux partenariats.
Le premier concerne la redoute qui co-animera des modules pour sensibiliser les étudiants à tout ce qui fait les compétences de cette enseigne et en particulier la vente à distance (VAD).
Le deuxième partenariat lie la dernière promotion de l’IESEG, école post-bac renommée, avec le leader européen de la répartition pharmaceutique Phoenéix Pharma.

On peut penser que la construction de liens durables avec des entreprises pour assurer des cours spécialisés et des débouchés pour les étudiants constituera le coeur de l’évolution des écoles de commerce après le développement de l’international et des formations entourant le traditionnel programme grande école.

Catégories : Général