L’ESG MS propose une solution ludique pour préparer l’épreuve de Culture G

Alors que la liste des grandes écoles faisant la part belle aux épreuve de culture générale à tendance à s’élargir, l’ESG MS lance une initiative pour aider les étudiants à s’entrainer pour mieux réussir.

Récemment, nous évoquions déjà ici l’initiative maculturegenerale.fr qui propose des quizz sur divers thèmes spécifiques et des explications détaillées pour les réponses à chaque question. Depuis le 1er décembre et jusqu’au 30 avril, les étudiants qui le souhaitent peuvent participer au challenge CultureG organisé par ESG Management School.

L’inscription se fait sur la page facebook de l’école. Chaque étudiant peut répondre à 10 questions chaque jour parmi les 500 questions proposées. Un tirage au sort est organisé une fois tous les deux mois pour les personnes ayant trouvé les bonnes réponses. Ainsi, en plus de travailler leurs concours, les étudiants en terminale souhaitant intégrer une école de commerce après BAC pourront gagner des cadeaux (Mac Book, ipad,…). Le choix de 3 à 4 réponses dans ces questionnaires à choix multiple en un temps limité (20 secondes) pour reconstituer les conditions de l’épreuve vous permettra d’aborder des thèmes très divers. Parmi les questions on trouvera : le nom du prix nobel de la paix en 2009, la croissance des échanges dans le monde dans les années 90 ou encore la ville dans laquelle se trouve la banque centrale européenne (BCE). Pour apprendre en s’amusant et peut être même en gagnant des cadeaux, ce
concours est donc une belle opportunité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ESG Management School, vous pouvez recevoir des informations détaillées en remplissant ce formulaire.

Petit cadeau bonus de CGE pour ce challenge, la BCE est basée à Francfort. Et de une bonne réponse !

Catégories : Non classé