Les classements internationaux – Financial Times sur CGE

Classement Grandes écoles se concentrait jusque là essentiellement sur les classements d’école de commerce paru dans les magazines français. Cela reflète bien la valeur de chaque école et il est donc essentiel de proposer un maximum d’informations sur ces classements de la manière la plus lisible possible.

Pour cela l’outil de graph vous permet de choisir simplement les classements ou les écoles que vous souhaitez prendre en compte. La même chose a ensuite été créée pour les prépas et pour les écoles de commerce post-bac. De cette manière les étudiants de tous niveaux doivent pouvoir trouver très simplement l’école de management qui leur convient le mieux.

Néanmoins, les écoles de management se sont de plus en plus internationalisées. Un grand nombre d’élèves sortant d’écoles choisissent d’aller travailler à l’étranger. C’était par exemple le cas de Claire d’Audencia, l’une des dernières diplômées dont nous avons proposé le portrait, qui a travaillé en Autriche et en Chine. Pour mieux évaluer la réputation des écoles pour ceux qui souhaiteront avoir une carrière internationale, les classements de journaux étrangers sont donc pertinents. Les plus connus, comme le classement de Shanghai, n’incluent pas les business school. Le classement de référence pour les écoles de management est celui du Financial Times que nous avons donc mis en ligne et que vous retrouverez dans la rubrique classement Financial Times . Il n’apparait en revanche pas sur les pages de chaque école et prépa HEC pour éviter toute confusion.