L’agence immobilière pour étudiants EAE devient ton-appart.com

Nous vous parlions il y a quelques temps d’Eae-immo.com sité créé en mai 2013 par Amaury Roland et Alexandre Ducoeur. Depuis Mai 2014, une version encore plus efficace et plus aboutie a vu le jour : ton-appart.com. Le site a changé de nom pour faire une place plus belle à tous les publiques visés : étudiants mais aussi jeunes actifs.

Pourquoi avoir créé ton-appart.com ?

Avez-vous entendu les pires malheurs au sujet de la recherche d’appartement dans votre entourage ? Avez-vous déjà connu les déboires de la visite groupée ? De la recherche restant à l’étape de recherche faute d’offre sérieuse ? Avez-vous connu le moment où vous rentrez dans un appartement mais qu’il ne correspond pas du tout à ce que vous aviez vu sur l’annonce ?

Rendez-vous compte de l’ampleur du problème ? Quand on sait que 75% des étudiants changent d’appart chaque année et que le logement est un besoin physiologique.

Aujourd’hui, de nombreux site d’annonces immobilières vous envoient visiter des appartements qui ne correspondent pas aux annonces, voire des appartements qui n’existent pas. De nombreux sites d’annonces vous laissent seuls dans votre recherche. De nombreux sites d’annonces vous envoient dans des visites groupées…

Un site…

- Qui vérifie à 100 % tous ses appartements.
- Qui est GRATUIT pour les particuliers avec des options payantes.
- Qui propose un accompagnement personnalisé pour ses locataires.
- Qui responsabilise ses utilisateurs (vidéos d’aides/conseils, ateliers écoles, guide du locataire/propriétaire) : bit.ly/1irlrj7
- Qui propose un pré-filtre avant visite via des demandes de visites = pas de visites groupées et déplacements inutiles (5 demandes max par appart).
- D’un site proposant une offre adaptée, toujours vérifiée : appart à louer entre particuliers, appart à louer avec un professionnel, chambre chez l’habitant.
- Qui simplifie la recherche (matching d’annonces, alerte mail intelligente, ergonomie, moteurs de recherche développés).
- Qui permet de vérifier les dossiers des locataires pour le bien du propriétaire (lutte contre la falsification).

Ce site existe – comment ça marche

Le locataire entrant s’inscrit et décrit le type d’appart qu’il recherche. Il remplit son profil et son dossier et fait des demandes de visites sur ses apparts préférés. Il n’a plus qu’à se tenir près de son téléphone pour répondre à l’appel du propriétaire.

Le propriétaire s’inscrit sur le site, il propose son logement à la location. Des administrateurs vérifient son bien. Le logement en ligne, le propriétaire reçoit par mail les demandes de visites des locataires.

Le locataire sortant s’inscrit et peut déposer l’appartement qu’il libère sur le site. Dans l’optique de trouver un successeur et de pouvoir réduire son préavis.

En espérant que cette information peut aider ceux d’entre vous qui vont commencer à chercher un nouvel appartement suite aux premiers résultats des concours ! C’est dans cette perspective que ces deux jeunes étudiants de l’ESG MS ont mis cette solution à votre disposition.

Catégories : Non classé