A propos


Quelques questions ?

Pourquoi sur certains magazines la courbe de l’école que je souhaite visionner ne s’affiche pas ?

Les magazines ne classent pas toujours toutes les écoles. Seulement certaines écoles se retrouvent dans le classement de chaque magazine. Cela dépend aussi de leur « âge » : certaines institutions résultent de fusions récentes, ce qui fait qu’elles ne sont pas classées avant leur date d’apparition.

Pourquoi les courbes de certains magazines vont jusqu’en 2012 alors que d’autres s’arrêtent en 2010 ?

Les magazines ne publient pas de classements chaque année : certains le font tous les deux ans, d’autres selon l’année. D’autre part, il se peut que nous n’ayons pas réussi à trouver le classement du magazine à une date précise. A ce moment là, vous pouvez nous aider en nous envoyant les données manquantes.

Pourquoi les magazines qui classent les prépas ne sont pas répertoriés ?

L’Etudiant ou encore Challenges déploient en effet leurs propres classements des classes préparatoires. Cependant, tous s’appuient sur le pourcentage d’élèves intégrés dans une école. C’est pourquoi nous avons préféré faire nos propres classements, en proposant par exemple pour les EC des « top » (top 3, top 5), qui permettent de mieux classer les prépas.

L’Etudiant classe les prépas commerciales selon un top 6. Pourquoi pas vous ?

Nous avons préféré remplacer le top 6 par le top 5. En effet, nous considérons que la 6ème place, habituellement occupée par Audencia, est trop peu « stable », pour s’appuyer sur un classement qui l’engloberait. (Certains magazines mettent bien souvent Grenoble devant Audencia.)

Où sont les écoles d’ingénieurs et les prépas d’ingénieurs?

Nous travaillons dessus. Mais ne vous inquiétez pas, elles arrivent très prochainement!

Et sinon, qui êtes vous ?

Je m’appelle Roland et je suis étudiant en école de commerce. A l’origine du projet et du site internet, j’ai été rejoint par mon frère et un ami. Tous les trois anciens préparationnaires, notre volonté est de donner plus de clarté aux étudiants de classe prépa par rapport aux évolutions des écoles et leurs points forts.

J’aimerais vous dire trois petits mots …

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Les commentaires sont clos.