Enfin un site pour trouver des missions pour les étudiants de grandes écoles !

Claire et Lucas, deux jeunes entrepreneurs ESSEC/SUPELEC lancent le Coin des Grandes Ecoles : www.lecoindesgrandesecoles.fr. Ce site met en relation les entreprises et les particuliers avec les étudiants de Grande Ecole pour toute mission, prestation, offre, gratuitement et sans commission.

Les étudiants de Grande Ecole ont du temps à disposition et des compétences à proposer. Les entreprises et particuliers en sont friandes, et il est bien souvent difficile de dénicher ces compétences et d’en avoir un large choix. Les missions peuvent être de différentes natures : traduction, coding, cours particuliers, correction de business plan, missions terrain, la liste est illimitée…. Afin d’assurer la qualité des missions proposées, les administrateurs du site ont un droit de regard avant la publication des annonces.

Logo le coin des grandes écoles

Le fonctionnement du Coin des Grandes Ecoles est inédit : il est possible de soumettre une annonce à toutes les écoles en même temps, permettant d’optimiser la rencontre entre les annonceurs et les étudiants. Il est possible aussi de ne sélectionner qu’une seule école : LCDGE devient alors un outil pour les Administrations des Écoles qui peuvent ainsi transmettre des annonces à leurs élèves. Les étudiants au sein d’une même école peuvent également s’échanger leurs bons plans entre eux. Une section « Plan Appart» et « à Vendre » viennent tout juste d’ouvrir, pour faciliter l’ensemble des démarches de la vie étudiante. Lors du lancement du site, les inscriptions ont abondé, tant du côté annonceur qu’étudiant, le site a même été brièvement saturé.

LCDGE s’impose comme un réflexe pour les étudiants de Grande Ecole, qui leur permet de les aider dans toutes leurs démarches étudiantes, tout au long de leur parcours.

Catégories : Général