Des cours particuliers nouvelle génération avec LearningShelter

Un des problèmes de la prépa, c’est qu’on a peu de temps devant soi. Peu de temps pour approfondir ses cours et s’améliorer, peu de temps pour se consacrer à d’autres activités et apprendre des choses nouvelles, en dehors des cours.

De leur côté, d’éventuels professeurs renoncent souvent à donner des cours pour cause de déplacement trop important ou tout simplement parce qu’ils n’ont pas accès à un lieu adapté pour donner un cours. Learning Shelter résoud ces deux problèmes à la fois, en proposant à des « mentors » de donner des cours particuliers sur Internet en visioconférence. Il est maintenant possible d’apprendre par vidéo-bulle.

Par exemple, il est donc possible de prendre des cours particuliers de langue (anglais, allemand, espagnol, italien,…) avec des personnes vivant dans ces pays, ou de recevoir de l’aide sur la préparation des entretiens pour une école spécifique directement avec un étudiant de cette école de commerce. Quant aux étudiants proposant des cours, ils économisent le trajet qui représente souvent plus de la moitié du temps utilisé pour donner un cours et peuvent ainsi consacrer plus de temps à sa préparation.

Par ailleurs, de nombreux élèves se plaignent en classe prépa de devoir se consacrer uniquement aux cours et de ne pas avoir de temps à eux pour s’échapper dans d’autres activités. Il est pourtant fortement recommandé de se ménager des moments de liberté pour des choses n’ayant aucun rapport avec les concours. Learning Shelter est idéal pour cela.

Apprendre l’informatique, le design ou encore le montage vidéo sans se déplacer, en un minimum de temps, ou faire partager sa passion pour compléter ses revenus, tout cela devient très simple!