Résultats des concours

Comment ça se passe?

Les résultats des concours arrivent en deux temps.
1) après les écrits, les admissibilités: vous êtes admissibles ou non à telle école, vous permettant de passer les oraux de cette dernière.
2) après les oraux, les admissions: vous êtes admis sur liste principale (admis d’office) ou complémentaire, ou vous êtes (malheureusement) éliminé.

En fonction de vos préférences, vous devrez ensuite formuler des voeux en classant les différentes écoles dans le cadre de la procédure SIGEM. Attention à ne pas oublier cette procédure (il est déjà arrivé que des élèves se retrouvent sans la possibilité d’intégrer une école en dépit de leurs résultats, parce qu’ils ne se sont pas inscrits…)!

Où trouver ces fameux résultats?

Pour les admissibilités puis les admissions, les résultats sont disponibles sur:
- le site d’Ecricome pour les écoles Ecricome. Il suffit alors d’entrer vos coordonnées (adresse mail et mot de passe) pour avoir accès à vos résultats.
- le site de chacune des écoles de la BCE (on vous demandera votre nom, votre date de naissance et/ou votre numéro de candidat).

Vous pouvez également avoir accès à vos notes (des écrits et des oraux) sur le site des banques d’épreuve (BCE et Ecricome). Notez cependant que vous ne pourrez pas avoir accès à vos notes Ecricome si vous prenez rendez-vous pour vos oraux (vous devrez attendre la fin des oraux).

Et quand les a-t-on?

Cela dépend des années, mais la plupart du temps, les résultats des écrits (admissibilités) sont autour du 10 Juin et celles des oraux (admissions) autour du 10 Juillet. Pour en savoir plus, consulte les calendriers dans la section « concours ».