Oraux ESCP Europe

Une fois admissible à l’ESCP Europe, tu auras 4 oraux à passer dont le contenu est le suivant :

-       Entretien (coefficient 12) : Il dure 25 à 30 minutes devant un jury de 2-3 personnes composé de professeurs de l’école, d’alumni ou de professionnels.

-       Langues (coefficient 6 pour la LV1, 4 pour la LV2) : tu disposes de 15 minutes de préparation sur un texte. L’entretien dure 20 minutes pendant lesquelles tu devras résumer puis discuter le texte. Cet exposé est suivi d’une discussion avec les examinateurs.

-       Epreuve spécifique en fonction de ta spécialité (coefficient 8) : tu disposes de 30 minutes de préparation avant de passer devant ton jury pendant 25 à 30 minutes. En option mathématique, l’épreuve comprend un sujet que tu prépares avant de le présenter à ton jury et une question sans préparation. En option économique, tu devras faire un exposé de 15 minutes sur un sujet tiré au sort avant de discuter avec le jury. En option technologique, tu devras faire un exposé de 10 minutes en réponse à la problématique proposée avant de discuter avec le jury. En spécialité lettres et sciences humaines, tu devras faire un exposé sur un sujet de culture générale avant de discuter avec le jury.

Pour plus d’informations, tu peux te rendre sur le site concours de l’école.