Oraux ESC Troyes

Une fois admissible à l’ESC Troyes, tu auras 3 oraux à passer dont le contenu est le suivant :

-       Entretien (coefficient 14) : tu disposes de 15 minutes pour préparer un exposé de 5 minutes sur un sujet tiré au sort. L’entretien dure 30 minutes pendant lesquelles tu feras ton exposé avant de discuter avec le jury sur la base d’un questionnaire que tu auras rempli dans la matinée sur place.

-       Langues (coefficient 3 pour la LV1, 3 pour la LV2) : épreuves de la banque de concours IENA. Tu as 20 minutes de préparation pendant lesquelles tu vas écouter un texte enregistré de 4 minutes (nombre d’écoutes illimité). Au cours de l’entretien qui dure 20 minutes, tu devras le résumer succinctement puis discuter avec le jury.

Pour plus d’informations, tu peux te rendre sur le site concours de l’école.

PS : Certaines écoles se regroupent pour ne faire passer qu’une fois les oraux de langue à leurs candidats. Ce sont les écoles qui prennent leurs épreuves de langue sur les banques de concours Ecricome ou Iéna. Lorsque tu es admissible dans plusieurs écoles de la même banque, tu passeras un entretien dans chacune d’entre elles, mais une seule fois les oraux de langue dans l’école de ton choix.