BATTLE #1 – Audencia VS Grenoble

Audencia VS GrenobleDécouvrez notre première « Battle » entre écoles ! Comparer les classements, et voter pour la meilleure école ! Aujourd’hui, nous comparons Audencia et Grenoble.

Audencia


Cliquez sur le nom des magazines dans la légende pour faire apparaître ou disparaître la courbe associée.


Nom complet de l’école: Audencia

ESC Grenoble


Cliquez sur le nom des magazines dans la légende pour faire apparaître ou disparaître la courbe associée.


Nom complet de l’école: ESC Grenoble

Laquelle est la meilleure? Votez et commentez!

Voir les résultats

Loading ... Loading …
  • Dylan

    Audencia Nantes confirme sa sixième place au sein des Business Schools françaises, il suffit de discuter avec les RH pour le savoir.
    Tricher dans ses chiffres peut permettre à Gem de gagner des places au classement, mais pas auprès de sa faible réputation côté entreprises.

  • Roberto

    AH bah c’est sur Audencia c’est mieux !

    • Dany

      Non, Grenoble est une école beaucoup plus innovante, et bien tournée vers l’avenir ! La croissance de la moyenne des classements sur les 3 dernières années le prouvent.

      • Jardi

        Vous qui êtes en écoles supérieure de commerce vous devriez savoir que seul l’offre et la demande comptent! Regardez le classement SIGEM : Audencia est TOUJOURS devant grenoble et ce pour une excellente raison les élèves admis aux 2 écoles se désistent en masse et de manière stable en faveur d’Audencia au détriment de Grenoble qui ne compte que très peu de désistement en sa faveur pour les doubles admis…

        • bc2215

          Sauf que cela ne démontre rien d’autre que le degré d’institutionnalisation et la « dépendance de sentier » dans le choix des écoles. Les choix SIGEM sont très largement basées sur les recommandations des enseignants de prépa et des parents qui sont parfois un peu moins en phase avec l’évolution des écoles que les auteurs de classements…

          • Hlê

            Oui parce que c’est bien connu, quand on embauche une personne sortie de grande école, c’est en majorité pour la qualité du cursus qu’elle a suivi…. et non pas pour la difficulté du concours qu’elle a passé.

            Je suis sur qu’un gars sortant de fac d’éco peut etre largement aussi, si ce n’est plus calé, qu’un bon nombre de diplomés d’HEC.

      • Dylan

        La croissance le prouveNT, oui oui, merci Gem pour cette croissance orthographique.