1 jour 2 diplômés, Alexandre et Amaury de l’ESG Management School !

Aujourd’hui, nous Alexandre et Amaury, étudiants à l’ESG Management School et fondateurs du site eae-immo.com.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Bonjour, nous sommes deux à avoir intégrer l’ESG Management School pour répondre à ce portrait. Je m’appelle Alexandre Ducoeur, j’ai 18 ans et je suis arrivé cette année après avoir eu mon bac ES mention bien au lycée Saint Martin de France de Pontoise.
Amaury Roland – mon associé – a 20 ans. Il a choisi l’ESG MS après une année de droit.

Peux-tu nous faire part de ton expérience en tant qu’étudiant à l’ESG Management School ?

Intégrer une école de commerce post-bac c’est faire le choix d’être encadré tout en acquérant petit à petit de l’autonomie. Avec Amaury nous avons vécu une année riche en expérience. Approche avec les associations et événements de l’école qui constituent la richesse de l’ESG Management School. D’ailleurs, c’est la proximité avec les entreprises et la diversité des activités associatives qui nous avaient convaincus dans le choix de notre école après BAC.
Nous avons eu la chance d’être sélectionné par le jury de l’incubateur Audace pour développer notre projet et créer notre entreprise. Intégrer l’incubateur Audace de l’ESG Management School c’est bénéficier d’un soutien personnalisé pour son projet de création d’entreprise, ce qui nous a bien occupé cette année.

Jeune et étudiant, comment as-tu vécu ta création d’entreprise ?

Effectivement créer son entreprise en première année d’école de commerce à 18 et 20 ans n’est pas très courant. Allier ses études et la réussite de son entreprise n’est pas toujours évident. Cependant le temps que laisse l’ESG Management School à ses étudiants pour la rencontre des autres nous a permis de mener à bien notre projet. Alors bien sur, créer notre entreprise et suivre nos études convenablement obligent certains sacrifices : moins de sorties, très peu de repos et de vacances. Nous encourageons tout de même vivement les étudiants qui ont une idée à se lancer car la création d’une entreprise est une expérience formidable.

Vôtre jeune âge a-t-il été un handicap dans la gestion de votre projet ?

Dans notre parcours nous avons eu à travailler avec des fonctionnaires de l’administration, des banques et des webmasters. Notre âge n’a jamais posé problème. Pour faire court, si vous croyez en votre projet, que vous êtes réalistes et ambitieux, vous serez crédibles naturellement.
Restez focalisés sur votre projet et vos objectifs, et être jeune ne sera qu’un avantage.

Peux-tu nous expliquer ton projet et en quoi l’ESG Management School t’a été utile ?

Nous avons créé le site eae-immo.com qui permet d’aider les étudiants à trouver un appartement à des coûts nettement inférieurs au prix du marché. Cette plateforme facilite également la tâche du propriétaire (gestion de dossiers en ligne, calendrier de visites en ligne et annonces conservées sur les comptes personnels).
Concrètement le locataire qui déménage propose son logement aux autres étudiants et est rémunéré à hauteur de 100€ en cas de relocation via le site eae-immo.com.
Avec l’ESG Management School nous avons trouvé un véritable soutien qui croit en le projet. Le suivi par l’incubateur Audace au sein de l’école nous permet d’avoir des locaux à disposition et un suivi régulier par des professionnels.
Pour son lancement, eae-immo.com peut donc compter sur deux partenaires fiables que sont l’ESG management School et WEEMOVE.

Merci pour toutes ces informations. As-tu un conseil à laisser aux futurs bacheliers qui hésitent sur la voie à prendre ?

L’idéal est de se faire aider par des professionnels en orientation mais surtout de se déplacer lors des journées portes ouvertes des écoles. Posez toutes les questions qui vous passent par la tête, n’ayez pas peur de vous retrouver loin de vos amis actuels.
Ayez confiance en vous et n’hésitez pas à oser les concours qui peuvent parfois vous semblez difficiles, vous ne le regretterez pas.
Enfin, comparez les différents parcours proposés et les différentes matières étudiées afin de choisir l’école qui vous correspond le plus.

Si certains de nos lecteurs ont des questions, peut-on vous contacter ?

Avec plaisir vous pouvez nous contacter aux adresses emails suivantes :
alexandre.ducoeur (at) eae-immo (point) com
amaury.roland (at) eae-immo (point) com

Envie de témoigner sur Classement Grandes Ecoles ? Faîtes-nous signe en passant par notre formulaire de contact !

Catégories : Paroles de diplômés