1 jour, 1 diplômé – Sebastian de l’ESCP Europe

Aujourd’hui, nous rencontrons Sebastian Harris, jeune diplômé de l’ESCP Europe, qui travaille désormais chez Google !

Bonjour, peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour, je suis Sebastian – 26 ans, diplômé de l’ESCP Europe depuis 2010.

Peux-tu nous faire part de ton expérience en tant qu’étudiant à l’ESCP Europe ?

J’ai intégré l’ESCP après 2 annees de Prepa, au Lycee Carnot (Paris), en filiere ECS. En école, j’ai passé deux ans sur le campus parisien, puis suis parti faire deux accords d’echange (Inde et Mexique) et 6 mois de stage en conseil. Côté associations, durant mes 2 années sur le campus de Paris j’ai principalement pris part a la troupe d’improvisation theatrale, le portail web des etudiants et la Junior Entreprise.

J’ai aime:
- Les accords d’echange !!
- La vie associative – certaines de mes meilleures expériences
- Une certaine flexibilité en termes de choix et d’organisation du cursus
- Et bien sur une vie etudiante battant son plein

En revanche, j’ai moins apprecié:
Une premiere annee tres scolaire – même si j’avoue qu’elle a posé de nombreuses bases importantes.

Peux-tu nous en dire plus sur tes voyages durant ton cursus ?

Oui ! 3 mois d’echange en Inde (IIM Bangalore) et 3 mois au Mexique (TEC de Monterrey), avec les 4 mois de vacances qui s’imposent dans de si belles contrées.

Je recommande clairement de profiter au maximum des possibilites offertes par l’école – ce sont probablement les 6 mois les plus formateurs de mes études, 6 mois qui m’ont donné le “travel bug” et permis de rencontrer d’extraordinaires personnes.
Depuis, je suis parti m’installer en Irlande, ou je travaille depuis 2 ans et demi.

Quelles ont été tes expériences sur le plan professionnel ?

En premiere année de prepa, j’ai créé une petite entreprise de developement web, avec un camarade de classe – une superbe opportunité d’acquérir quelques compétences: programmation, negociation, pricing, etc. En école, j’ai fait un premier stage (3 mois) en marketing, a La Belle Ecole, puis une cesure de 6 mois chez Logica Business Consulting.
J’ai aussi été membre de la Junior Entreprise, où j’ai pu travailler sur quelques missions.

Developement web, marketing, conseil… je dois avouer que je ne savais pas vraiment où j’allais – l’ecole de commerce est ideale pour “essayer”, alors profitons-en !

Aujourd’hui, je travaille chez Google, en Irlande, dans le departement Qualité – je fais partie de l’equipe qui definit et maintient les conditions d’utilisation du service AdWords – un poste qui fait appel a quelques competences techniques (merci le developement web !), beaucoup de bon sens (Conseil forever !) et certains aspects de marketing / economie / negociation / finance / etc. decouverts en cours

Merci pour toutes ces infos. As-tu un conseil à laisser aux futurs lycéens, préparationnaires, jeunes étudiants en école ?

Gardez le sourire !! En fin de compte, c’est ce que vous faites en prépa et en école qui importe, plus que le nom qui sera inscrit sur votre diplôme – profitez de ces quelques années de liberté pour sortir de votre zone de confort : partir en Inde, se lancer dans un match d’impro ou monter une petite entreprise ont été pour moi d’incroyables experiences.

Si certains de nos lecteurs ont des questions, peut-on te contacter ?

harris.sebastian [a] gmail.com

Catégories : Paroles de diplômés
  • http://www.facebook.com/tibere.popovici Tibère Popovici

    Bravo Seb, et bonne continuation !