1 jour, 1 diplômé – Marin, de l’EM Normandie

Aujourd’hui, nous rencontrons Marin, 26 ans, et diplômé de l’EM Normandie.

Bonjour, peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour, je m’appelle Marin, j’ai 26 ans et je suis diplômé de l’EM Normandie depuis 2012 (promotion 138). Je suis rentré à l’EMN après deux ans de prépa au Lycée François 1er au Havre. A la sortie d’école, j’ai été rapidement embauché chez SPB en tant que Responsable Manager en CDI.

As-tu eu l’occasion de voyager dans le cadre de ton cursus ?

Lors de mon cursus, j’ai eu l’occasion de faire une année de césure en formule mixte. Je suis tout d’abord parti pendant un semestre à l’Université de Limerick, en Irlande. L’objectif était d’être immergé dans un pays anglophone pour préparer mon départ pour l’Asie. Je ressentais le besoin d’être confronté à un environnement cosmopolite et d’être capable de comprendre et de discuter avec des personnes de différentes origines. Au terme de ces mois, mon niveau d’anglais m’a permis de partir confiant effectuer mon stage à Hong-Kong pour une société de fabrication et d’exportation de meubles. Cette mission m’a permis de mettre en application mes connaissances linguistiques, mes capacités d’adaptation mais surtout de découvrir les subtilités de la culture asiatique. J’ai acquis une solide ouverture d’esprit, rencontré des personnalités marquantes et gouté aux joies du multiculturalisme.

Quelles ont été tes expériences sur le plan professionnel ?

Outre mon stage à l’étranger et plusieurs missions en entreprises de six semaines proposées par la pédagogie HEC Entreprener de l’EMN, j’ai choisi de compléter ma formation par la voie de l’alternance. C’est la société AUCHAN qui m’a accueillie et m’a permis d’obtenir ma première expérience en tant que manager d’équipe. C’est d’ailleurs grâce à cette expérience que j’ai pu intégrer la société SPB en sortie d’Ecole. De ce fait, je suis aujourd’hui Responsable Manager d’une équipe de 15 à 30 gestionnaires en assurance, poste à fortes responsabilités et aux diverses missions à la fois enrichissantes et formatrices.

Merci pour toutes ces infos. As-tu un conseil à laisser aux futurs lycéens, préparationnaires, jeunes étudiants en école ?

Peu importe l’Ecole que vous choisirez, profitez de toutes les expériences qu’elle peut vous offrir, que ce soit sur le plan personnel et/ou professionnel.

Catégories : Paroles de diplômés