1 jour, 1 dîplomé – Elsa de Rouen Business School

Aujourd’hui, nous rencontrons Elsa, jeune diplômée de Rouen Business School et consultante Secteur Public chez Logica Business Consulting!

Bonjour, peux-tu te présenter rapidement ?

Bonjour, je m’appelle Elsa Di Meglio, j’ai 27 ans et je suis diplômée de Rouen Business School (Rouenbs, ex-ESC Rouen) promo 2010.

Peux-tu nous faire part de ton expérience en tant qu’étudiante à Rouen Business School ?

La première année est un tronc commun, qui permet d’avoir un socle solide en gestion. Le stage de 1ère année dure 6 mois, cela donne l’opportunité d’avoir une première expérience significative, facile à réutiliser pour décrocher un stage dans le domaine de votre choix en 2ème année.
La suite du parcours est à la carte, en fonction des appétences de chacun. Le dernier semestre est une spécialisation plus poussée.
Après 2 ans de classe prépa ECE à Annecy, j’ai intégré Rouenbs. J’étais très satisfaite de rejoindre Rouenbs, qui avait une excellente réputation. Je garde un souvenir mémorable des 4 années passées dans mon école.

As-tu eu l’occasion de voyager dans le cadre de ton cursus ?

J’ai eu l’occasion de faire un stage en Chine, à Shanghai, dès la fin de ma première année. Découvrir le monde professionnel en Chine, sans connaissance préalable du pays, sans parler mandarin, était très challenging. Le premier stage étant plus une découverte de secteurs/métiers différents, le faire à l’étranger est encore plus enrichissant. Mon échange, je l’ai ensuite fait l’année d’après, au Danemark, à la CBS.

Quelles ont été tes expériences sur le plan professionnel ?

Après mon stage en Chine, j’ai réalisé mes 2 stages master respectivement en audit (Deloitte) et en contrôle de gestion. Après mon année de spécialisation en pilotage des organisations, j’ai fait un stage de fin d’études chez Logica Business Consulting, dans l’entité Secteur Public. J’ai été embauchée à l’issue de ce stage, à Paris.

Merci pour toutes ces infos. As-tu un conseil à laisser aux futurs lycéens, préparationnaires, jeunes étudiants en école ?

Je ne regrette pas mes choix. Cependant, j’aurais souhaité suivre une option orientée « secteur public » mais ce cours à été créé après mon départ de l’école.
Pour finir, 3 conseils : s’investir dans une ou deux assos, partir à l’étranger et bien réfléchir à son projet professionnel, surtout après le premier stage.

Si certains de nos lecteurs ont des questions, peut-on te contacter ?

Oui, sur Viadeo ou Linkedin. Mon profil est public.

Envie de témoigner ? N’hésitez pas à nous envoyer votre profil à l’adresse suivante : contact[at]classementgrandesecoles.com !

Catégories : Paroles de diplômés